Le Chou - Savoureux Et Sain !

Les choux sont des sources inégalées de vitamines et de bienfaits pour notre santé, et leur utilisation polyvalente en cuisine ne laissera aucune ménagère indifférente. Mais quelles sont les variétés qui vous conviennent et à quoi servent-elles exactement ?

Le chou - savoureux et sain !
Le chou - savoureux et utile !

Beijing

Le chou de Beijing est l'un des leaders en matière de goût unique et de jutosité. Il contient beaucoup de micro-nutriments et de vitamines utiles. Comme on le sait, le chou de Pékin est riche en vitamines telles que la B, la PP, l'A, l'E, la K et la P. Étonnamment, il contient deux fois plus d'acide ascorbique et de protéines que le chou blanc.

Le chou - savoureux et sain !
Le chou de Pékin "Médaillé F1"

Il contient environ seize acides aminés ainsi que des sels et des composés minéraux. En outre, dans la composition biochimique du chou de Pékin, les scientifiques ont trouvé une substance telle que la lysine, qui est responsable du maintien de l'énergie dans le corps et restaure le système cardiovasculaire.

Les cuisiniers du monde entier apprécient dans ce légume la partie blanche et juteuse de la feuille. Le chou hybride de Beijing 'Medalist F1', à maturité précoce, est résistant à la floraison. Le chou pèse 1,2-2,5 kg et est très juteux. L'hybride est excellent pour la consommation fraîche et se conserve bien.

Le chou-rave

Le chou-rave est la prochaine source riche en bienfaits pour la santé. Incroyablement, les bienfaits de ce légume sont connus depuis la Rome antique.

Le chou-rave contient des sels minéraux et des protéines végétales tandis que sa teneur en graisses saturées reste au minimum de seulement 0,1 g. En outre, il contient des mono- et disaccharides tels que le saccharose, le fructose, le glucose et le lactose. Leur quantité est nettement plus élevée que dans les carottes, les citrouilles et les fraises. C'est grâce à eux que la chair du produit est assez douce et agréable. Quant au calcium, le chou-rave est comparable à des produits comme le lait, les œufs et le fromage, tandis que la teneur en potassium et en magnésium de ce légume dépasse le chou marin, les pommes et les céréales.

Il convient de noter que le chou-rave est riche en vitamine C, et n'est pas inférieur aux oranges et aux citrons dans sa teneur. Les feuilles et les tiges de ce légume sont comestibles. Il peut être consommé frais, cuit au four ou bouilli.

La variété de chou-rave à maturation moyenne, Madonna, est le chou champion en termes de teneur en nutriments. Le pédoncule est de taille moyenne (jusqu'à 1,3 kg), avec une légère teinte violette. Le chou a un goût excellent. Ils sont recommandés pour les aliments frais et pour la transformation.

Le chou - savoureux et sain !
Kringrabi 'Madonna'
Le chou - savoureux et sain !
Kringrabi 'Gulliver'

Le chou 'Gulliver' de saison moyenne est riche en nutriments. La tige est ronde et de couleur jaune-vert. La masse de la tige peut peser jusqu'à 1,5 kg. Recommandé pour une utilisation fraîche.

Faits intéressants

  • Une assiette de chou pékinois en ragoût contient 2/3 de la norme quotidienne d'acide ascorbique ainsi que la norme quotidienne de vitamine A.
  • En Corée, la choucroute épicée est particulièrement populaire - le kimchi.
  • Tous les choux-fleurs n'ont pas du blanc. Étonnamment, il existe des inflorescences de couleur violette, orange et verte.
  • Même Avicenne, un érudit et médecin perse médiéval, recommandait de manger du chou-fleur, surtout pendant la saison froide, pour maintenir l'immunité et renforcer la force du corps.

Chinois

Le chou chinois est une bonne aide pour se débarrasser du stress chronique et du syndrome de fatigue. Une salade à base de ce chou soulage les migraines et les maux de tête. En outre, ses feuilles juteuses et savoureuses constituent une mesure préventive bien connue contre le cancer et les maladies cardiovasculaires. Il est également recommandé en grande quantité pour les diabétiques. Le chou chinois peut être parfaitement conservé tout au long de la saison hivernale.

Le chou - savoureux et sain !
Le chou chinois "Beauté de l'Orient"

Les qualités gustatives de certains plats sont grandement améliorées par l'utilisation du chou chinois dans ceux-ci. La partie la plus juteuse de ce légume est la grosse nervure blanche, de forme triangulaire, située au centre de la feuille. C'est ce qu'on appelle le "pétiole". Il est recommandé de faire du jus de cette partie, qui a un effet analgésique pour la gastrite. Il doit être consommé au printemps, lorsque l'organisme a particulièrement besoin de vitamines.

La variété de chou chinois à maturation précoce 'Beauty of the East' est riche en vitamines et en fibres. Il pèse environ 0,5 à 0,7 kg. Il a un excellent goût délicat et un rendement élevé et une résistance aux maladies et aux pousses.

Le chou-fleur

Le chou-fleur est un leader parmi les produits diététiques. Ce légume est riche en acide folique et en acide ascorbique, ainsi qu'en protéines et en vitamines C, PP, B1, B2 et B6. Il contient également du potassium, du sodium, du phosphore, du magnésium, du fer et du calcium. En raison de son abondance de nutriments et de ses propriétés diététiques, le chou-fleur est excellent pour l'alimentation des bébés. Il est indispensable pour les régimes et les maladies telles que la gastrite, la bronchite, les maladies rénales et hépatiques.

Le chou - savoureux et sain !
Le chou-fleur "Dachnitsa"

Le chou-fleur est recommandé pour être bouilli, frit, ajouté aux soupes, cuit au four et conservé. Leurs délicats fleurons peuvent même être consommés frais en salade. En accompagnement d'un repas gras, il est également bon pour les repas lourds.

La variété de chou-fleur 'Dachnitsa' a une saveur délicate. Le poids du chou atteint 0,6-1 kg. C'est une sorte dont la période de fructification est prolongée, ce qui est très pratique pour la culture à la maison.

Conseils d'agronomie

La culture des variétés de choux selon les mêmes principes. En particulier, cette culture préfère les sols fertiles, bien drainés et à réaction faiblement acide ou neutre.

Le chou est souvent cultivé via des germes. Les germes apparaissent après 3-4 jours à température ambiante. De longs jours de lumière et un arrosage modéré sont des conditions préalables. Les plantes sont prêtes à être plantées à l'extérieur lorsqu'elles ont 3-4 feuilles. Le moment de la plantation dépend du cultivar. Pendant que les semis prennent racine et deviennent forts, il est conseillé de les arroser quotidiennement. Par la suite, une fois par semaine suffit.

Tous les choux doivent être fertilisés 2 à 3 fois pendant la période de culture, en utilisant des engrais minéraux et organiques.

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